Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 13:10

llevi

 

Je suis tombée par hasard sur ce petit bouquin, je l'ai feuilleté, et j'ai bien ri, ainsi que ceux à qui je l'ai ensuite fait feuilleter.
Ce sont des lettres de rupture, certaines ne font que quelques mots, d'autres une ou deux petites pages. Elles sont classées par style. Ainsi, au gré des pages, on trouve la lettre de rupture "Canine", la "Concise", la "Perverse", la "Durassienne", l' "Opportuniste"...

Allez, une, par exemple :

 

Ambigu
Ma Belle Salope,
Devine qui te quitte ?
Pierre ou Patrick ?
P.


Les pastiches ne sont pas mal du tout.

En cherchant la couverture pour la mettre en ligne, j'ai découvert que le livre avait été adapté au théâtre et joué par deux comédiens, un homme et une femme, au Lucernaire. Tiens, justement, je venais de le prêter à ma metteuse en scène préférée !

 

Comment lui dire adieu, de Cécile Slanka, chez Liana Lévi.

Mis en scène par Marie-Julie de Coligny, avec Anne-Laure Pons et Olivier Broda

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche