Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 14:14

Cette couverture de magazine aperçue au kiosque en achetant mes Lucky ce matin : "Le travail nuit-il à la santé ?"

Une question cruciale, un média des plus sérieux, mais je n'avais pas le temps de m'y arrêter, il fallait que j'aille travailler. De toute façon, mon travail ne me rapportant pas beaucoup de sous, je ne peux m'offrir tous les magazines qui me tentent comme ça. Et de toute façon, comme j'ai un travail la journée, et un autre le soir, je manque de temps, pour lire...

Mais je me pose quand même la question, avant que l'ordinateur que j'ai au travail ne me rende complètement chèvre, puisqu'il lui faut littéralement cinq minutes pour ouvrir chaque fichier sur lequel je travaille, et pendant que j'attends de pouvoir faire mon travail : le travail rend-il fou ? le travail ne nous prend-il pas tout ? le travail nous apporte-t-il vraiment ? à part de quoi manger ? un peu ? à peine, parfois ? Les gens travaillent pour... ne pas perdre leur travail, dit-on. Et ceux qui n'ont pas de travail. Qui cherchent un travail. A qui on en refuse. J'ai connu, ça. C'est dur. C'est très très dur. Alors ???

Je m'excuse, ma réflexion n'est pas très aboutie. C'est que j'ai du travail. Je n'ai pas le temps, pas la tête. Et que mieux vaut ne pas bloguer sur son lieu de travail. Ou on risque les contresens, les contretemps, et puis aussi de perdre son travail...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Le travail c'est la santé, on chantait "avant", puis en 81, Mitterrrand créait le ministère du temps libre et des loisirs... Quelle bifurcation en épingle à cheveux a-t-on prise !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est le travail subi qui tue à petits feux. Comment ne pas subir son travail, comment en être acteur ? Difficile. Très difficile dans la plupart des cas, de la caissière au cadre sup.<br /> Allez ! fume une Lucky !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cela devient une obcession , que puis-je y faire ? Et monsieur Pole emploi n'en a rien à faire !Histoire d'antennes ou de communication de pensée, je cherche ma confirmation d'inscription dans mes<br /> mails désorganisés, que vois-je sur mon écran, un article de mobilhome, c'est bien tentant!!<br /> Tentant, non, non, c'est distrayant.C'est drole et amusant, ça ne prend pas la tête ; mes neurones endormis par le ton laconiques des petites annonces sont soudain réveillés par l'impertinence des<br /> mots qui s'annoncent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chic ! chic ! une nouvelle commentatrice !!!!<br /> <br /> <br /> c'est toute une gestion, en effet, les rapports avec ce monsieur Pôle EMploi, ou Paul Emploi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche