Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 19:11

Aujourd'hui il a fait très beau et il a plu.

Aujourd'hui au Brésil c'était la journée nationale des stomisés (mais ne me demandez pas ce que c'est).

Aujourd'hui les journaux nous ont raconté à quel point c'est mal de tricher avec la Sécu.

Aujourd'hui, Emmanuel Carrère ne m'a pas écrit.

Aujourd'hui j'ai mis mon nouveau pantalon.

Aujourd'hui Garcimore aurait eu 71 ans.

Aujourd'hui paraît-il, c'était la journée nationale de la tolérance.

Aujourd'hui quelqu'un a donné beaucoup de son temps, de sa volonté, de son argent, de ses nerfs et de sa verve pour tenter l'impossible.

Et ça, ça illumine plus qu'une journée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je lis ça et quelque chose (mais quoi ? hein quoi donc ?) me monte aux yeux...<br /> C'est à cause de ton texte, Zineb,<br /> et de que j'imagine... d'un train qui roule, de l'homme dedans et à l'intérieur de cet homme-là, un coeur "gros comme ça"...<br /> Et qui ne dit pas le paysage qu'il a vu à travers la vitre du train, ce temps qui l'aura traversé, ne dit pas les rues où il aura marché, ne dit pas sa fatigue, ni le don de lui-même dans son<br /> entier...<br /> La fraternité existe, oui, et elle m'émeut toujours. Chapeau bas pour lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sans les personnes qui donnent toute une journée et plus pour tenter l'impossible, au nom de leurs convictions humanistes, la société irait encore plus mal. Ces personnes ne passent pas à la télé,<br /> n'écrivent pas dans la presse et ne tonitruent pas ce qu'elles font. Elles agissent tout simplement, au service de leurs semblables, et méritent d'être saluées avec respect.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche