Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 08:00

La consigne de Nat : Choisir un astre, soleil, lune, planète, étoile, comète, etc... en s'interdisant d'en écrire le mot (peut uniquement apparaitre dans le titre), lui adresser un voeux, un souhait, une prière.



A Phébus


Midi.


à toi je tends ma peau et mon désir

sous les yeux des feux qui dansent, flamboient dans une ténèbre rouge

doigts écartés jambes disjointes tête tombée et ta brûlure exquise dessus, qui tangue

un vent que tu fais chaud me tourne dessus, dedans, dessèche ma bouche

lumière d'éclair du ciel blanc, blanc autour de toi, par toi, blanc jusque dans ma tête - plus de pensée plus de logique que ta caresse violente, âpre, délicieuse

mille petits points follets brillants garder ce regard fermé, ce regard vers le vertige de l'intérieur, ce regard que tu condamnes sous les paupières closes

lacère-moi encore

de tes rayons affûtés comme des lames d'or

des langues de feu

armes blanches ardentes

sur mes orteils dociles sur mon ventre soumis sur mon front qui te demande

plus fort

fais-moi couler

fais-moi ruisseaux de sel perler dans les creux

fais-moi eau sel huile chiffon pierre

 



 






Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> joli texte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une brûlure au coeur en te lisant ! Est-il mon astre pour son prénom soit venu lécher ma peau ?<br /> <br /> très très beau, émouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un astre généreux.... Merci C comme Corinne pour ton passage ici. à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est étrange comme l'on ressent ses rayons juste en te lisant! stop...J'ai pas mis de crème... Merci ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Qu'importe ! en espérant qu'à ton prochain passage ici il fasse encore un grand beau temps :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> que j'aimerais pouvoir faire la même prière !!! soleil de mes amours, condamnée à te fuir!! merci Zineb , j'espère que ton mobilhome est en bonne place sur la plage !!! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... oh, allergies ? ou bien une autre de ces réactions du corps qui nous condamnent à renoncer à ce qu'on aime, qui nous privent de ce qui nous fait du bien, à croire que ce corps-là est contre<br /> nous...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ..."Fais-moi chiffon, pierre." Belle fin à ce beau texte très écrit. Soleil, lève-toi... Oui, il arrive, tu es entendue, Zineb !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Brigitte, Vénus-café-clope :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche