Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 16:38

- Katherine Pancol, Les Yeux jaunes des crocodiles

- Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

- Anna Gavalda, Ensemble, c'est tout

- Véronique Ovaldé, Et mon cœur transparent

 

 

Si la question est : mais que faisaient-ils dans ta bibliothèque, je dirais qu'au moins j'ai essayé (oui, oui, j'ai essayé de les lire.

Si la question est : pourquoi sont-ils tous écrits par des femmes ? je dirais.... je dirais... que je n'en sais rien.

Si la question est : pourquoi ces titres sont-ils tous plus ou moins des best-sellers ? je dirais... que c'est une vraie question.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" je ne l'ai jamais lu. Le titre est pourtant beau.<br /> Quand j'arrive par le train et que personne ne m'attend, j'ai souvent un petit peu de tristesse. Mais ça ne dure pas quand je vois des gens heureux qui se retrouvent sur le quai.
Répondre
M
Que dire alors de livres de Marc Lévy et Guillaume Musso, qui sont du même ordre? Simplicité, pas de prise de tête, histoires d'amour, voilà qui touche un large public. Le même qui plonge par<br /> ailleurs dans Philippe Besson, Alberto Moravia, Sartre ou Camus quand l'envie lui en prend pour une vraie démarche intellectuelle. Enfin, il me semble...
Répondre
D
<br /> <br /> chère Mansfield, ce n'est pas la simplicité qui me gêne dans ces livres, ni le fait qu'ils soient aimés d'un large public (je suis une grande fan des Millénium, par ex.), mais leur style... c'est<br /> juste qu'ils me sont tombés des mains... ceux-là en particulier ! Bonne journée à toi en tout cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah ah c'est judicieux ! "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", moi celui-ci je l'aurais sauvé.<br /> Tu vas donc déménager ?
Répondre
D
<br /> <br /> alors je réessayerai ! et je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche