Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 08:00

Cathiecris nous demande cette quinzaine d'écrire une lettre d'amour inter-cosmique venue de Mars ou de Vénus en respectant l'ordre suivant :

 
    Première partie : les mots de la colère
    Deuxième partie : les mots de tristesse ou de peine 
    Troisième partie : les mots d'inquiétude ou d'angoisse
    Quatrième partie : les mots du regret

    Cinquième partie : les mots d'amour

 

 

 

De mon étoile

à ton étoile

Je crie

Fuck

You

Fuck

tes poussières et tes lumières

Qu'elles aillent griller au soleil

disparaître dans son jour

brûler en enfer

en hiver

 

Comment pourrai-je

un jour, une ère,

ravaler mes larmes

oublier

que

chacun sa merde

chacun sa vie

chacun sa planète

 

Non jamais

je n'arriverai

portant un monde de douleurs

de devoirs

de morales étincelantes

à tourner assez vite

récupérer le jour

les fuseaux horaires

le cours des choses le mouvement naturel

cloîtré figé je bois le vide qui m'entoure

imploser

je vais

bientôt

 

J'aurais dû

J'auras pu

Je voulais...

 

alors...

je ne peux plus que

te regarder

aimer cette rondeur

ton ondulation

ta trajectoire toujours égale

l'envier

l'admirer

  en silence

t'aimer

comme on ravale sa salive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu me parles et tu écris vrai...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sympa ! malgré ce retard impardonnable, tu veilles et tu es là !<br /> <br /> <br /> c'était un très joli défi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je voudrais me l'approprier ce texte... Je le fais<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche