Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 16:57

Nous sommes tous des camions à pizza - des égos ambulants.

On se parle rarement d'égal à égal, bien plus souvent d'égo à égo.

Chacun son égo sur le dos, dans la poche, précieusement comme une puce ou un cerveau. Un moteur ou un moniteur. Les susceptibilités s'affrontent, les fragilités se frottent, les blessures saignent et chacun se soigne.

Les réunions réunissent des Je qui s'affirment ou se préservent. Les téléphones mettent en communication des voix, des Moi qui se disent. On se salue, on s'ignore, les personnalités se jaugent et s'observent en coin. Chacun son soi, son coin de jardin où il plantera ses tomates en espérant qu'elles seront nombreuses, belles et bonnes. Et derrière la palissade, le potager du voisin. Qui lui a des courges.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans Blablateries
commenter cet article

commentaires

Nounedeb 10/03/2011 16:10


Et cependant, as-tu remarqué comme on se fait la bise à tire larigot? Smak, smak, (de1 à 4 c'est selon) on embrasse des masques.


Brigitte Giraud 10/03/2011 03:23


Tellement vrai ton texte et tes mots !


dominique boudou 09/03/2011 17:28


Oui, mais on ne trouve pas de courge dans les pizzas fussent-elles royales. Possesseur moi-même de courges bien rondes, je ne saurais être comparé à un camion à pizzas. Non mais !


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche