Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:42

Toi

Je ne sais pas, ce que ça veut dire, l'amour. Ces grands mystères, où chacun a ses réponses, en cherche, en échange. On peut multiplier les points d'interrogation, surmultiplier les réponses, les configurations, les probabilités, les combinaisons, les temps. On peut se poser plein de questions ...

... ou choisir de ne jamais répondre. De n'accepter, justement, que les réponses.

Prendre les choses.

Tu ressembles à une réponse. Tu as la douceur d'une affirmation. D'un oui chuchoté, murmuré, dans le creux de l'oreille, dans le vent. Tu es là, et c'est bon. Comme avec l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le jour où on saura ce qu'est l'amour sera jour de deuil.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sans "toi" je ne serais, avec toi je serai ta réponse. Merci pour ce joli texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Beau texte, plein... d'amour.<br /> "Tu ressembles à une réponse..." quelle belle phrase, ça !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche