Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 11:02

Pas de sonnerie pour ouvrir les yeux, uniquement la lumière du jour filtrée, douce, par un rideau blanc en polaire, et le chant lointain des coqs. Deux oeufs exquis. Deux petits cafés dans un verre. Deux cigarettes bienvenues. Puis traîner ses pantoufles montantes et son pyjama à l'ordi, prendre des nouvelles de Jacques Louvain, les autres ne sont pas levées. Voir ses commentaires, Brigitte non plus n'y arrive pas, tant mieux, plus on est à patauger, plus on en rira, ensemble.

Le soleil aussi a décidé de rester en pyjama, il fait gris mais ce n'est pas grave, vive l'électricité le chauffage et la petite musique. Que mettre, d'ailleurs ? Nitin Sawhney, tiens, j'ai découvert ça hier et c'est loin d'être désagréable. La chienne boude, pas de quoi s'inquiéter, cela lui prend de temps en temps, peut-être une paresse déguisée. Assise à me donner le dos, la tête haute, ses plis retombent et lui dessinent une croupe large et molle, elle est très drôle ainsi.
Je ne suis pas pressée que la journée commence, il n'est même pas midi, le vent aussi est lent, on a tout le temps...

Lâcher prise. Oublier les demandes expresses et contradictoires de la vie. Garder de l'engourdissement du corps et des pensées. Renouer par bribes avec les images des songes, leur bizarrerie, les ignorer. Ne pas choisir son clan, ne pas choisir son temps, ne regarder ni la montre ni le monde, encore un peu, encore un peu.

Juste se refaire couler un café.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C comme Corinne 09/02/2011 21:38


Il est bon de tarder à franchir le pas de la journée à venir. Se tenir dans l'embrasure et ne pas se laisser voir.


L'Oeil qui court 30/01/2011 20:07


Une entrée dans la journée qui donne envie d'être le matin.
Une écriture qui se hume comme un parfum.


Jacinte 29/01/2011 13:16


Il y a des jours comme ça où on a envie de se laisser vivre, il faut parfois lutter contre sa culpabilité mais pourtant c'est vital de le faire de temps à autre, surtout en hiver :)


dominique boudou 29/01/2011 12:59


En pyjama rayé ? le soleil ?


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche