Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 10:52

C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu hier en découvrant, au hasard d'une recherche sur le net, le travail d'une jeune artiste australienne. Son travail consiste à créer des vêtements. Elle en habille ensuite des poupées, qu'elle photographie. J'ignore si ces clichés sont retouchés ou non, ils m'ont en tout cas littéralement subjuguée. La lumière, la qualité de l'image, le choix des couleurs, des tissus, l'aspect délicieux de ces poupées étranges, leur peau, leurs articulations nues, leurs yeux immenses et jusqu'à leurs oreilles pointues m'ont troublée. Le mélange de réalisme et d'emprunts au plastique, au manga, crée cet univers à la fois bizarre et délicat, noir et précieux, mélancolique et fantastique, flottant, je ne sais pas... je vous invite à voir.

Elle s'appelle kawaiimon et présente ses "déviations"  sur le site deviantart.com, on peut agrandir les images.

 

kawaiimon1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dominique boudou 08/05/2010 11:30


Ces poupées sont bien inquiétantes car je ne sais pas vraiment ce qu'elles disent. Finalement, celles de Hans Bellmer sont plus limpides, enfin, presque.


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche