Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 11:46
monster.jpg

Ce film est celui d'une réalisatrice peu connue - c'est d'ailleurs son seul long-métrage, à ma connaissance. Les actrices, Charlize Theron et Christina Ricci, le sont plus, même si le visage qu'elles nous offrent ici est complètement nouveau, surtout la première. On la voit d'habitude belle et brillante, svelte ; dans ce film où on peine à la reconnaître elle est touchante par ses traits abîmés, sa démarche de garçon manqué malhabile, son corps souillon qu'elle tente de nettoyer tant bien que mal dans les toilettes de lieux publics.
Le sujet est dur, tiré d'une histoire vraie. Une prostituée qui vire à la serial killer, par un amour qui joue le tout pour le tout, garder près d'elle cette toute jeune fille - elle n'est pas lesbienne, au départ, mais elle pourrait aimer n'importe qui lui propose de l'humain, de l'affection.
De nombreuses scènes font mal. La violence physique n'est pas la plus hard, comparée à la misère d'un destin qui était gâché d'avance. Vers la trentaine, poussée par l'amour, Aileen cherche à conjurer le sort, décidée à avoir une vie normale. Elle cherche du boulot. "Je vais être avocate, tiens !" ou vétérinaire ! Bonnes résolutions qui vont déboucher sur une série d'entretiens d'embauche complètement décalés, qui pourraient faire rire s'ils n'étaient si tristes - et qui lui renvoient à la figure que la seule chose qu'elle sait faire, ce sont des pipes à quelques dollars.
Je n'en dis pas plus, pour ceux qui n'auraient pas vu ce film.
 A part qu'il faut le voir !

Monster, de Patty Jenkins, avec Charlize Theron et Christina Ricci, sorti en 2004.

Partager cet article

Repost 0
Published by mobilhome - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Brigitte giraud 29/03/2010 14:53


Ca me fait peur tout ce que tu dis ! ca me fait peur !


mobilhome 31/03/2010 15:39



c'est une histoire vraie. C'est la vie, la vraie. Et ça fait peur, oui.



Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche