Photos MJC La Tourmaline
Incroyable. La mise en scène de "Elle et lui", par la Compagnie de la Laurence, dirigée par Marie Pustetto, aux Scènes Buissonnières à Saint-Selve ce week-end, a fonctionné, et mieux qu'on ne l'aurait imaginé !
L'idée : donner une lecture des Conversations conjugales de Danièle Sallenave, qui commencerait normalement, et qui serait perturbée par des comédiens, cachés au milieu du public, se lançant deux par deux dans des disputes conjugales (conformes aux textes de D. Sallenave).
Et c'est véritablement parti dans tous les sens. Le public (le vrai) a pris ces faux faiseurs de trouble pour de vrais spectateurs, et il a ralé ! il s'est esclaffé ! il s'est troublé ! il a parfois quitté la salle ! ou il a bien rigolé. La vidéo montre bien la tension en cette salle de conseil municipal, bondé de monde, surchauffé en cette journée de juillet moite avant l'orage - où les regards s'échangent, perplexes, où ceux qui sont venus pour jouer et ceux qui sont venus pour regarder entrent, sortent, se font les gros yeux, se grondent, et, "comme dans un stade de foot, on est tendu, on lève les yeux et les bras au ciel, on crie"...
Bref, la confusion la plus totale ajoutée à une température excessive, parmi une foule bien trop dense, ont fait que... ça ne pouvait être plus déroutant, pour nous, pour eux, et vraisemblable au possible. A ne plus savoir où on en était, à ne plus pouvoir distinguer le lard et le cochon.
Incroyable.
Tricôtine 06/07/2010 23:54
Du mobilhome 20/07/2010 23:28