Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 17:18


ScB3.jpg

ScB1.jpg

ScB2.jpg

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Photos MJC La Tourmaline

 

Incroyable. La mise en scène de "Elle et lui", par la Compagnie de la Laurence, dirigée par Marie Pustetto, aux Scènes Buissonnières à Saint-Selve ce week-end, a fonctionné, et mieux qu'on ne l'aurait imaginé !

L'idée : donner une lecture des Conversations conjugales de Danièle Sallenave, qui commencerait normalement, et qui serait perturbée par des comédiens, cachés au milieu du public, se lançant deux par deux dans des disputes conjugales (conformes aux textes de D. Sallenave).

Et c'est véritablement parti dans tous les sens. Le public (le vrai) a pris ces faux faiseurs de trouble pour de vrais spectateurs, et il a ralé ! il s'est esclaffé ! il s'est troublé ! il a parfois quitté la salle ! ou il a bien rigolé. La vidéo montre bien la tension en cette salle de conseil municipal, bondé de monde, surchauffé en cette journée de juillet moite avant l'orage - où les regards s'échangent, perplexes, où ceux qui sont venus pour jouer et ceux qui sont venus pour regarder entrent, sortent, se font les gros yeux, se grondent, et, "comme dans un stade de foot, on est tendu, on lève les yeux et les bras au ciel, on crie"...

Bref, la confusion la plus totale ajoutée à une température excessive, parmi une foule bien trop dense, ont fait que... ça ne pouvait être plus déroutant, pour nous, pour eux, et vraisemblable au possible. A ne plus savoir où on en était, à ne plus pouvoir distinguer le lard et le cochon.

Incroyable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans on planche !
commenter cet article

commentaires

Tricôtine 06/07/2010 23:54


voilà enfin le résultat du je m'ennuiiiiiiiiiie!! apparemment ça a bien fonctionné ! j'aurai bien fait la spectatrice de ces scènes de ménage !! bonne soirée !


Du mobilhome 20/07/2010 23:28



ça m'donne une idée, j"en mettrai bien un bout de film en ligne :) à bientôt tricotine



Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche