Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 13:32

Question de Fred : Avez-vous des projets pour l'avenir ?

Réponse de Gad El Maleh : Pour l'avenir, je sais pas, mais pour moi, oui, j'ai des projets !

 

 

Ca y est, la pièce multiforme, multiauteurs, multicomédiens, a été jouée, 4 fois, ils ont réussi, ils ont été très bons, très bons !

Je suis surprise d'abord par la qualité des textes. Il n'y a pas eu de réécriture et ça, c'est impressionnant, vu l'hétérogénéité des auteurs, leur amateurisme.

Ensuite par l'homogénéité du tout. Ca, c'est Brigitte. Faire de centaines de sources, d'opinions, de "je", une cohérence bouillonante, qui tient debout et fait sens, fait choeur, c'est le défi qu'elle a relevé avec brio.
François, ensuite, la mise en scène. Et les comédiens, et les musiciens : de ce foisonnement tragique qui se cache derrière les rideaux, les paupières, les lignes, ils ont fait une fantaisie intelligente et pleine de vie, bourrée d'humanité, de rythme et en chansons, s'il vous plaît, jusqu'au reggae boudouïen, car on n'est jamais au bout de ses surprises, avec ce Dominique-là.

 

Bref, j'arrive trop tard pour vous dire d'y aller voir, mais tenez-vous branché, sur paradis bancal notamment où l'on verra des vidéos, et où l'on trouve des traces de ces heures et ces heures, depuis la roulotte d'Esperanza aux bassins à flot, jusqu'à la maison cantonale de la Bastide, en passant par une douce maison de Bacalanie, ces heures innombrables et fructueuses qui ont fait l'amont de ces instants enthousiasmants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans on planche !
commenter cet article

commentaires

dominique boudou 17/01/2011 17:08


Je vais me prendre pour Bob Marley, si ça continue. merci Zineb pour ton hommage à la joyeuse troupe.


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche