Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 21:43

KissMeStupid_knee.png

 

 

 

Kiss me, stupid est un film de Billy Wilder sorti en 1964 avec Kim Novak et Dean Martin.

A l'origine, c'est Peter Sellers qui devait jouer le rôle du mari (extrêmement!) jaloux, professeur et compositeur de piano. Mais il a eu une crise cardiaque et a été remplacé par l'excellent Ray Walston.
A l'origine aussi, décidément, c'est Marylin Monroe qui devait incarner son épouse Zelda. Mais elle est morte deux ans avant le tournage.

 

Finalement le casting est quand même très chouette : la pulpeuse prostituée au coeur tendre "Polly la Tigresse" (Kim Novak) a le cul qui chante à merveille, et elle est touchante dans son rôle d'épouse parfaite endossé au pied levé et malgré un rhume gênant.

Les autres protagonistes aussi sont authentiques et drôles, franchement drôles, au long de cette soirée-stratagème où deux musiciens, pour faire vendre leurs chansons à une star de la musique, font passer une femme pour une autre.

C'est frais et coloré !

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

christiane 11/11/2010 13:47


un cul qui chante, bizarre, je ne connaissais pas cet orifice chanter la chansonnette. J'adore Dean Martin surtout quand il jouait avec Jerry Lewis.


Du mobilhome 11/11/2010 14:18



hé hé, formulé comme ça, on se demande bien quel mélodie ça pourrait donner... ;) en fait c'est une jolie expression prononcée à la marseillaise par un gars dans Et Dieu créa la femme, si mes
souvenirs sont bons, à propos de Brigitte Bardot (encore une ! faudrait faire des stat sur l'usage du prénom Brigitte dans ce blog :)) qui marche en dandinant du popotin d'une manière sublime.
Kim Novak est encore meilleure à cet exercice je trouve, et je suis bien d'accord avec DEB, elle est magnifique. Quand elle danse encore plus !



DEB 11/11/2010 12:41


Superbe Kim. En brune, en blonde, magnifique, et en plus avec un cul qui chante, c'est irrésistible, non ?


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche