Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 20:54

On le dit, ou on le pense, de temps en temps, "... j'ai envie de rien". Ca tourne à vide, ça tourne pas rond, ça stagne ça bute.

Mais quelle jolie antiphrase. C'est tout l'inverse qui se joue. C'est un sentiment révolutionnaire, une vague désirante, un monde d'espérances qui se joue au fond de nous. C'est tout changer, tout renouveler, tout gagner, qu'on espère en réalité - en sachant qu'on est trop fatigué et bien trop mou pour s'en donner les moyens. C'est hypocrite de se persuader que non, merci, nous n'avons envie de rien - sachant pertinemment que c'est nous-mêmes qui sommes ... bons à rien. 

J'abandonne la partie, je vais prendre une douche, couper mon téléphone - tiens, voilà qu'il tombe et se casse, incroyable ! Ciao la compagnie, mieux vaut aller au lit, on verra demain, pour les révolutions. 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans Blablateries
commenter cet article

commentaires

Elo 14/10/2011 19:53


On peut aussi avoir envie de rien dans le sens où on a envie de faire le vide dans la tête, comme en méditation. Et ça j'adore ! bisous


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche