Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:50

Vendredi ! mois de mai, les billets de train sont pris, le programme est fait, en pointillés, parce qu'il ne faut pas se stresser, non ! mais ce sera sûrement : L'Herbe, Audenge ou Montalivet, là où il y a des huîtres, là où il y a du sable, et puis de l'eau de mer, et puis du vin blanc... honorons les rituels, faisons tourister les parisiennes, emmenons-nous avec elles, à la plage, qu'on y f'ra des photos, pour sûr, qu'on y f'ra courir la chienne, qu'il fasse plus ou moins beau - il ne peut que faire beau! - qu'on s'tapera la discute au petit déjeuner, en terrasse, au mobilhome, un petit déjeuner qui s'étirera comme nous, mi-chats mi-lézards, rigolards et bavards, jusqu'à midi ou treize heures... le soir - honorons les rituels, exotisons les parisiennes : dégustation de bordeaux rouge, Médoc ? ou Pessac-Léognan ? en tout cas, accompagné de jambon salé, séché et assaisonné maison, au cognac et multiples herbes dont le père Ch. ne nous dira jamais les secrets.



ps : voici un lien à destination des alsaciens (et des parisiens, et des autres !) qui liront ces lignes : àquandvotretour?

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans Blablateries
commenter cet article

commentaires

dominique boudou 26/05/2010 22:30


Hum ! Pas assez de mélancolie dans les huîtres. Alors je préfère les moules marinières, avec une belle parisienne à mes côtés, dotée d'idoines rondeurs naissantes à la gorge.


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche