Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 13:15

 

 

 

 

Nous sommes des ronds des carrés des parallélépipèdes électriques des balles rebondissantes bob l'éponge ou robot bio-ionique.

Ca fait boum ça fait bang ou ça fait splotch, splotch. Dzz, dzz.

Chocs électriques magnétiques ou anaphylactiques.

Décharges, collisions, éclatements, jeysers ou emboîtement. Comme ces pièces de jeux d'éveil, deux par deux, trois par trois, ça rentre ou ça coince.

De l'un à l'autre l'onde est transmise, négative, positive, + par + ça fait +, moins par plus ça fait moins, et les volts s'accumulent, la pression monte, monte, et la tension baisse, baisse.

Tous ces êtres en contact, transmissions démultipliées, chaînes de bâillements, d'envies, de fous rires, de grippes, de stress, tout ce qui se donne, s'échange, par téléphone, sms, mails, les mains qui se croisent, les regards qui se touchent, d'un simple clignement de cils, réseaux infinis de communications et d'interactions.

On pogote, on slalome, on se bouscule, on s'embrasse on s'ignore ou on se sourit les dents serrées.

Et on ramasse, toute la journée, toute la semaine, accumulation folle et sans fin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans Blablateries
commenter cet article

commentaires

dominique boudou 21/01/2011 08:20


Belle évocation des tumultes intérieur et extérieur. Le carré et le parallélépipède n'existant pas à l'état naturel, ils deviennent ici métaphores de ce qui coince.


brigitte giraud 21/01/2011 00:21


On pogote ? Mais enfin, madame, vous pogotez ? Comme vous voyez, oui, je pogote, je pogote, j'ai toujours aimé pogoter. Est-ce ma faute, à moi, si ce n'est pas le même que je pogote chaque fois...
euh ! me suis égarée là, non ?


Tricôtine 20/01/2011 23:14


j'aime bien quand ça fait blop et bzzz!! j'aime beaucoup l'agitation et l'accumulation de tes mots ça sent le jus au bout de la prise ... juste avant l'électrocution !! parfois être une éponge au
milieu de rien... ça stresse aussi, hydriquement on se sent un peu au sec !! bonne nuit ZiNeb


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche