Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 23:25

Au pied du Kilimandjaro un désert. Une étendue de terre craquelée, sèche, grise et rose à certaines heures, écrasée par un ciel sans nuages et un mont gigantesque, avec sa couronne de nuages aux heures de soleil, sans eau ni avenir.

Ce désert est si chaud qu'il dégage des danses de chaleur, de ces danses que l'on voit à quelques centaines de mètres, et qui ont tout d'un mirage, qui ressemblent à de l'eau.
Des girafes vivent là. Quelques zèbres aussi. On se demande comment. Quelle nourriture ils peuvent trouver. Quelle eau aussi. Et tous les jours ces animaux parcourent des kilomètres, en rond. Dans un sens. Puis dans l'autre. Et repartent, et reviennent. Ces girafes, belles et tristes, en réalité, cèdent aux mirages. Quand elles sont ici, elles voient, là-bas, de l'eau. Alors elles vont là-bas. Une fois arrivées nulle part, où la terre est sèche et se craquèle, elles voient, là-bas, de l'eau. Alors elles y croient, et vont là-bas. Pour arriver... nulle part, où la terre est sèche et se craquèle. Et caetera.

 

Leur chanson commence ainsi :

"Je suis une girafe au pied du Kilimandjaro."

 

 

z32.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Du mobilhome - dans Blablateries
commenter cet article

commentaires

dominique boudou 26/08/2010 01:58


Pas facile d'être une girafe ! Et même pour les lions c'est dur, j'en sais quelque chose, ma crinière est toute mitée.


Présentation

  • : Du mobilhome
  • Du mobilhome
  • : Une maison mobile pour des mots de moi, de vous, qui ferez trois p'tits tours et vous en irez, après avoir mis trois p'tits mots si vous en avez envie
  • Contact

S'inscrire à la newsletter pour être averti quand un nouveau post est posté !

Recherche